Il m’a fallu 35 ans pour oser réellement devenir moi-même.
Jusque là, j’étais un véritable “caméleon”… J’avais une capacité d’adaptation incroyable, je savais me faire apprécier et répondre aux attentes de chacun !
Cette compétence s’est d’ailleurs avérée très utile dans ma vie professionnelle, mais sur le plan personnel, le résultat était nettement moins beau : je m’oubliais pour répondre aux demandes des autres en premier, je ne prenais pas en compte mes besoins, je ne m’affirmais pas, je manquais de confiance en moi… et à trop vouloir coller aux attentes des autres, je me suis perdue en route.
Et puis la vie a fait en sorte de m’ouvrir les yeux…
J’ai pris conscience que je passais à côté des choses qui comptaient le plus pour moi : mes enfants, mon cheval, moi… Et j’ai décidé que je ne voulais plus être spectatrice de ma vie, que je méritais d’être heureuse et d’avoir une vie en couleurs plutôt qu’en noir et blanc !
Dans ma famille, la croyance limitante était que la vie est dure et qu’il faut en baver, mais je ne voulais plus de cette croyance destructrice.
J’ai décidé que mon bonheur serait ma priorité : vivre plutôt que survivre, telle est devenue ma devise.
Mes enfants ont été ma grande source de motivation pour réussir cette transformation : devenir une maman et une femme rayonnante, authentique et joyeuse !
Comme les enfants ne font pas ce qu’on leur dit mais font ce qu’on leur montre, je me devais de réussir, c’était non négociable 😉
Leur montrer le chemin du bonheur et l’épanouissement était pour moi, le meilleur moyen de leur offrir la possibilité d’y accéder à leur tour.
Et mon challenge, je l’ai réussi !
Aujourd’hui, j’exerce un métier passion qui me fait vibrer et j’ai également du temps pour ma famille et moi. Cet équilibre de vie est indispensable à mon bien-être.